Veolia: montée à 100% du capital de WTS
information fournie par Cercle Finance 07/05/2025 à 11:14
Cette filiale, héritée du rapprochement avec Suez, regroupe l'ensemble des prestations d'eau réalisées au profit du segment de la clientèle industrielle.
En obtenant le contrôle à 100% de WTS, le géant français des services à l'environnement dit vouloir des synergies de coûts supplémentaires d'environ 90 millions d'euros.
Veolia précise que cette acquisition s'inscrit dans le cadre du déploiement de son plan stratégique 'GreenUp', qui vise à renforcer son ancrage dans les technologies de l'eau ainsi qu'aux Etats-Unis, tous deux identifiés comme des moteurs de croissance prioritaires.
Le prix d'acquisition est de 1,75 milliard de dollars (soit quelque 1,5 milliard d'euros), correspondant à environ 11 fois l'Ebitda 2025 estimé post synergies.
La finalisation de la transaction est attendue à la fin du mois de juin.
Toujours en marge de ses résultats, Veolia a annoncé avoir engrangé 750 millions de dollars de nouveaux contrats phares dans les technologies d'eau pour l'énergie et les semi-conducteurs, reflétant le succès de son positionnement stratégique.
Ces gains commerciaux ont été signés au Brésil, aux Etats-Unis et aux Emirats arabes unis.
A la Bourse de Paris, l'action Veolia reculait de 2,5% mercredi matin, dans un marché en repli d'environ 0,5%.
30,7300 EUR | Euronext Paris | +0,82% |
A lire aussi
-
La Bourse de Paris gagne du terrain lundi, portée par les négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine au cours du week-end qui ont débouché sur des baisses significatives des droits de douane. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, prenait ... Lire la suite
-
Les autorités sanitaires américaines ont suspendu l'usage du vaccin anti-chikungunya du laboratoire Valneva chez les plus âgés, suivant l'exemple de leurs homologues françaises et européennes après deux décès suspects à La Réunion, a annoncé lundi le groupe. "L'agence ... Lire la suite
-
Première industrie culturelle au monde, le secteur du jeu vidéo souffre de l'augmentation des droits de douane américains. Fabriqués principalement en Asie, les consoles et jeux voient leurs prix s'envoler. Face aux droits de douane américains et aux coûts de production ... Lire la suite
-
* TOTALENERGIES TTEF.PA - Morgan Stanley relève sa recommandation à "surpondérer" contre "pondération en ligne". * SOLVAY SOLB.BR - Deutsche Bank abaisse son objectif de cours à 30 euros contre 33 euros. (Rédaction de Gdansk)
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer